Pourquoi opter pour des objets publicitaires made in France dans sa communication ?
Les Français sont prêts à payer plus cher pour des produits fabriqués en France. C’est le constat fait par bon nombre d’industries et cela se traduit par l’ouverture de rayons entiers de produits “Origine France” et de la création de nombreuses marques spécialisées dans le made In France.
Il n’est pas toujours possible d’opter pour du made in France, parfois pour des raisons de stocks ou budgétaires. Néanmoins, les gammes de ces produits deviennent de plus en plus larges et abordables. De plus, il est également possible procéder au marquage local de l’objet publicitaire, même si celui-ci n’est pas Made in France !
Une valeur produit plus forte
Quand on parle d’objet publicitaire, le made in France répond à une forte demande qui est toujours en augmentation aujourd’hui. Ce critère est important pour les consommateurs : 74% des Français considèrent comme important le critère de fabrication française d’un objet publicitaire. (source : F2PCO)
En effet, aux yeux des collaborateurs ou clients à qui vous allez offrir un produit personnalisé, l’origine locale du produit renforce sa valeur. Il est parfois préférable de privilégier la qualité à la quantité pour une satisfaction garantie !
Participer à l'économie locale
Outre la joie de votre client ou du collaborateur qui va recevoir le produit, c’est aussi la possibilité pour votre entreprise de participer encore davantage à l’économie du territoire en privilégiant des acteurs locaux.
Faire le choix du made in France pour votre communication par l’objet est un acte positif vers une politique sociable et durable. Les entreprises françaises sont soumises à un nombre important de normes qui font de ces produits, des produits de qualité et responsable.
L'option marquage en France
Si le produit que vous avez choisi n’est pas made in France, vous pouvez toujours le faire marquer en France !
En plus des avantages d’un point de vue qualité, vous mettez en avant des valeurs de proximité et de participation à l’économie locale qui seront bénéfiques pour votre image de marque.
Une majorité de produits sont personnalisables en France et dans toutes les technologies de marquage possibles. N’hésitez pas à découvrir notre gamme d’objets personnalisables made in France pour votre campagne de communication par l’objet !