Quel avenir pour l’objet publicitaire made in France ?

Le made in France le vent en poupe ! Que ce soit dans l’alimentation, les vêtements ou encore l’objet publicitaire. Les français se disent prêts à favoriser la production locale, plus valorisante et positive pour le territoire. Face à cela, s’oppose une vision des produits français onéreux et aux choix trop restreints.

Certes, le made in France a encore un potentiel d’évolution et peut s’améliorer sur certains critères, mais les entreprises proposent aujourd’hui des gammes de produits de plus en plus profondes avec des produits de qualité répondant aux enjeux éthique et environnementaux actuels.

Les entreprises spécialisées dans le made in France bénéficient d’une image de qualité, à l’image de leurs produits. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises françaises, et mêmes si elles ne produisent pas spécifiquement sur le territoire renforce leur gamme en y ajoutant une gamme made in France. C’est pourquoi on note une augmentation de l’offre de ce type de produit.

Effet de mode ou transition durable ?

Effet de mode ou transition durable ?

Aujourd’hui : “74% des Français considèrent comme important le critère de fabrication française d’un objet publicitaire.” (source : 2FPCO) preuve de l’efficacité des campagnes de communication par l’objet utilisant des produits made in France. 

Au-delà de la qualité des produits made in France. Ces produits répondent à une demande de plus en plus forte de traçabilité et de volonté de privilégier les circuits courts. Que ce soit de la part des consommateurs mais également des entreprises dans une optique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)

Au vu des enjeux actuels, il est nécessaire de minimiser son impact environnemental et ça passe notamment par le choix de sa consommation. Cela vaut également pour les objets publicitaires !

Les produits publicitaires made in France sont une opportunité de réduire les intermédiaires et de contrôler plus efficacement la qualité des articles. Il est alors fort à parier que cette tendance va s’inscrire dans le temps !

Une niche pour toujours ?

Une niche pour toujours ?

61% des français déclarent intégrer ou avoir intégré des produits made in France dans leurs achats des 12 derniers mois. (source : première vision) preuve de la volonté des consommateurs, d’intégrer les concepts de consommation plus locale et éthique au cœur de leur achats au quotidien.

Dans le monde de l’objet publicitaire, le made in France est la réponse à une demande de plus en plus forte des entreprises. Conséquences, le nombre de produits est lui aussi un hausse. La qualité des produits ainsi que les valeurs qu’ils véhiculent, offrent à l’entreprise qui communique via de tel objet publicitaire une meilleure image de marque.

Il est alors fort probable que le nombre de produits ainsi que d’entreprises spécialisées dans le made in France se multiplient pour proposer davantage de produit, y compris pour le monde de l’objet média.

On ne parle alors plus de niche mais d’une réelle alternative à l’achat de produits dit “traditionnels”

Vous souhaitez communiquer grâce à l'objet publicitaire made in France ?

L’objet publicitaire made in France à un avenir prometteur, mais il doit faire dace à de nombreux défis pour rester compétitif tout en continuant à proposer innovation et qualité. Le développement du made in France y compris dans l’objet média passe également par le soutien des acteurs et des consommateurs du marché qui doivent être également acteur en faveur de ce changement.

Vous souhaitez profiter de la puissances des objets publicitaires made in France pour communiquer auprès de vos clients ou de votre équipe ? Nous vous proposons une sélection de produits made in France personnalisables, pour la réussite de votre campagne !

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